Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une testeuse

Ce blog est un partage de mes routines beauté, tests de produits & mes évolutions ♡

Ma routine soin du visage

Ma routine soin du visage

Je vous présente ma routine soin du visage :)

Mon type de peau est mixte à grasse dont en T. C'est à dire qu'elle est grasse au niveau du front, en descendant vers le nez et pour terminer au menton. Au niveau des joues c'est parfois sec et assez sensible, car j'ai pas mal de rougeurs.

Le premier produit que j'utilise c'est l'eau micellaire démaquillante de chez Bioderma pour peaux sensibles visage & yeux. Il ne contient pas de paraben et c'est sans rinçage. A appliqué matin et soir sur l'ensemble du visage.

Le deuxième produit c'est un gel crème Matifiant de chez Yves rocher pour peaux mixtes à grasses. Il ne contient pas de paraben, ni colorant ni d'huile minérale. A appliqué matin et soir sur les zones concernées.

Le troisième produit c'est une crème visage hydratante de chez Pharmactiv pour peaux sensibles. Il ne contient pas de paraben. Cela ne s'applique pas sur les peaux irrités ou abîmées. A appliqué matin et soir sur les zones concernées.

Le quatrième produit c'est un gommage éclat fraîcheur de chez Yves rocher pour peaux normales à mixtes. Pourquoi je l'utilise ? C'est un gommage exfoliant qui contient de tout petits grains, donc il n'irrite pas du tout mon visage et n’accélère pas l’excès de sébum sur ma zone grasse. Il ne contient pas de paraben, ni d'huile minérale. A appliqué 2 fois par semaine sur l'ensemble du visage.

Cinquième produit c'est un baume à lèvre apaisant de chez ELF cosmétics. Je l'applique matin et soir.

Dans l’éventualité où je me maquille, j'utilise un lait démaquillant de chez Evoluderm. Ce lait est bien, mais j'ai envie d'en tester un nouveau. Donc une fois ce produit terminé, je réfléchirais à une nouvelle marque à tester.

En conclusion, j'ai la même routine depuis 2 mois maintenant et j'ai vraiment l'impression que mon visage s'est améliorée. Auparavant, lorsque j’appliquais mon maquillage, à cause de ma zone grasse il ne tenait pas et le rendu n'était pas très jolie. Depuis que j'utilise ses produits, j'apprécie le rendu de mon maquillage et sa tenue est nettement plus longue :) Ma zone grasse est encore présente mais l'excès de sébum s'est vraiment atténué.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article